Accueil | A la Une | Basket : Les Luxembourgeoises cèdent sur la fin

Basket : Les Luxembourgeoises cèdent sur la fin


Isi Etute a sorti une très grosse performance face aux Israéliennes. Qui ont toutefois eu le dernier mot. (Photo : fibaeurope)

Les basketteuses luxembourgeoises se sont inclinées face à Israël (77-65), ce samedi à Riga après avoir fait mieux que résister pendant 35 minutes.

Il y a trois jours, les basketteuses de l'équipe nationale avaient débuté leur nouvelle campagne européenne par une victoire en Irlande (53-69), face à ce qui est sans aucun doute l'équipe la plus faible du groupe A (du moins le pensait-on avant de voir leur victoire contre la Bosnie). Une victoire relativement large mais qui avait un goût amer pour la capitaine Magaly Meynadier, qui regrettait l'attitude de son équipe dans le dernier quart : "On n'avait aucune énergie. On leur a laissé trop de tirs ouverts. C'est inacceptable"; confiait-elle à l'issue du match. Ce qui la faisait fulminer c'est qu'alors que l'Irlande avait été limitée à 26 pts dans les trois premiers quarts, elle avait planté 27 points dans le seul dernier quart. Où les visiteuses se sont totalement relâchées. Magaly Meynadier savait que ce n'était pas la meilleure manière de préparer la suite. En effet, elle savait que ce qui attendait les joueuses désormais coachées par Patrick Unger était, en théorie ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.