Accueil | A la Une | [Basket] L’Arantia, 56 ans après!

[Basket] L’Arantia, 56 ans après!


La délivrance pour DJ Wilson, qui soulève son premier trophée en tant que capitaine de l'Arantia. (Photo : luis mangorrinha)

FINALE DE LA COUPE DE LUXEMBOURG L'Arantia s'est fait peur jusqu'à la dernière seconde mais s'est finalement imposé face au prestigieux voisin ettelbruckois. Sa première victoire en Coupe depuis... 56 ans!

La Coque était pleine comme un oeuf, ce samedi soir, à l'occasion de la finale de la Coupe. Une explication entre voisins puisque Etzella, en quête d'un 26e trophée dans la compétition, était opposé à l'équipe en forme du moment : l'Arantia. Larochette, qui reste sur 12 victoires en 13 matches de championnat avec pour seule défaite un revers contre... Etzella. Des Ettelbruckois qui, après avoir repris les commandes du championnat en début d'année contre le Sparta, sont depuis redescendus à la troisième place avec deux défaites de suite contre le Basket Esch et Kordall, la semaine dernière. Les deux formations ne sont donc pas dans le même momentum au moment de se retrouver pour le rendez-vous qui génère le plus de spectateurs pour une manifestation sportive indoor. Mais, on le sait, une finale de Coupe n'est jamais un match comme un autre. Et sur un match, tout est possible. Quelques jours avant le match, Gavin Love, le coach ettelbruckois, se disait presque rassuré par ces deux défaites de suite : «Si on était arrivés avec une série de 10-0, on aurait pu se poser des questions. Mais là, avec deux défaites de suite, on sait qu'on doit faire preuve d'une toute autre énergie», commentait le technicien britannique. Message reçu cinq sur cinq par ses hommes, qui attaquent la rencontre très fort. Sous l'impulsion d'un Nick Davis qui fait parler sa puissance à l'image de cet énorme dunk, Etzella prend le meilleur départ (8-0). En face, les intentions sont bonnes mais la balle ne veut simplement ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.