APRÈS LA 1re FENÊTRE DES QUALIFIERS DE L’EURO-2027 Deux victoires en trois matches pour une jeune équipe enthousiasmante. Ça promet pour la suite!
UN CONTEXTE LOIN D’ÊTRE ÉVIDENTAprès la désillusion du mois de février et la non-qualification pour l’Euro, les Luxembourgeoises retrouvent la compétition avec un nouveau contexte : Mariusz Dziurdzia a été remplacé par Patrick Unger, de nombreuses joueuses manquent à l’appel et tout ce petit monde n’a eu que quelques entraînements ensemble, du fait, notamment de l’arrivée tardive des joueuses engagées à l’étranger : «On n’a pas beaucoup de systèmes, on va essayer d’aller au plus simple», explique la capitaine Magaly Meynadier avant le premier match.
DU BON ET DU MOINS BON SUR LE PARQUETTrois matches au programme. Ça commence en Irlande avec une démonstration pendant trois quarts-temps (26-52), avant un relâchement complet lors du quatrième (27-17) : «C’est inacceptable!», fulmine Magaly Meynadier.
Trois jours plus tard, en Lettonie, elles affrontent Israël, qui vient de battre la Bosnie en Bosnie. Des Israéliennes renforcées par une ancienne joueuse draftée en WNBA et qui a remporté l’Eurocup et a été élue meilleure joueuse du championnat. Malgré tout, les Luxembourgeoises tiennent jusqu’aux quatre ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.