Qui de l’Amicale ou du T71 rejoindra Etzella en finale du championnat ? Réponse samedi soir, (20 h 30 à Steinsel), à l’issue de la 3e et dernière rencontre des demi-finales…
Il reste donc cette rencontre à jouer et on saura qui se rangera aux côtés d’Etzella en finale. Parce que, justement, les Nordistes ont fait largement le boulot face à leur voisin de l’Arantia. Deux victoires nettes et sans bavure pour les coéquipiers de «Sticky» Gutenkauf, un peu aidés par le destin durant la deuxième rencontre, durant laquelle l’Arantia a dû jouer sans son deuxième joueur professionnel, Scott Lindsey, absent pour cause de problème dentaire.
Le leader du championnat, qui n’a perdu que trois rencontres depuis le début de la saison, a maintenant quelques jours de plus que son adversaire pour préparer la finale du championnat face à un adversaire encore inconnu. Il faudra attendre samedi soir pour connaître le deuxième finaliste.
Malmenés durant la première rencontre, les hommes de la Forge du Sud ont démontré pourquoi ils étaient l’une des meilleures équipes depuis la reprise en 2025. Après une première mi-temps du feu de Dieu, les hommes d’Yves Defraigne ont tenu bon en deuxième mi-temps face au champion en titre, pour arracher un troisième match face aux Fraisiers.
L’Amicale a l’avantage du terrain
Dominés de dix-sept points à la mi-temps, les hommes de Daniel Brandao ont su inverser la tendance, grâce à un Jarvis Williams en feu durant la deuxième mi-temps. Avec 33 pions inscrits, 57 % de réussite à trois points, 8 rebonds et 2 assists, l’Américain a fait mal à son adversaire durant les vingt dernières minutes de cette deuxième demi-finale.
En face, Edward Colbert a lui aussi été des plus importants pour le T71 avec ses 31 points inscrits et 12 rebonds captés. Ces deux-là vont animer la dernière rencontre. On ne peut pourtant pas prédire avant la rencontre qui va rejoindre Etzella en finale. Cela relève de la mission impossible.
Les coéquipiers d’Alex Laurent ont l’avantage du terrain, et chaque fois l’Amicale a battu le T71 sur son terrain, encaissant deux défaites contre le même adversaire à l’extérieur.
Le T71 parviendra-t-il enfin à battre l’Amicale chez elle? Début de réponse samedi soir, au hall omnisports Alain-Marchetti à Steinsel. Le suspense est total !
De notre correspondant Alexandre Adam