Le coach de l’Amicale a été remercié. Il est remplacé par Etienne Louvrier, ancien coach du Racing.
La fin de l’année est souvent une période propice aux cadeaux. Mais c’est un bien mauvais présent qu’a reçu Alexandre Pires, lundi soir. En effet, le technicien a été remercié par le club de l’Amicale.
C’est face à une mission impossible que s’est retrouvé Alex Pires il y a désormais une saison et demie. Quand il a fallu remplacer Ken Diederich et remonter pratiquement de zéro une formation steinseloise qui avait perdu l’essentiel de ses forces la première année. Avant de démarrer la seconde sans Pitt Koster et Bobby Melcher, ses deux derniers atouts d’expérience. Du coup, malgré quelques victoires de prestige, l’Amicale se bat logiquement pour le maintien dans un championnat de Nationale 1 où tout ou presque est encore possible.
Avant-dernière place du championnat
Avec un bilan de 4 victoires et 9 défaites, Steinsel pointe actuellement à l’avant-dernière place du championnat. Les dirigeants ont décidé de profiter de la mini-trêve hivernale pour tenter le choc psychologique en remplaçant son entraîneur. Exit Alexandre Pires et bonjour, donc à Etienne Louvrier. Le coach belge est connu au Luxembourg puisqu’il a entraîné le Racing il y a deux saisons. À l’époque, le club de la capitale avait pris un départ idéal (3-0) avant de connaître un énorme trou d’air (10 défaites de suite en championnat) mais de finalement valider son maintien au sein de l’élite.
Romain Haas