Accueil | A la Une | [Basket] Alex Laurent à Trèves!

[Basket] Alex Laurent à Trèves!


Alex Laurent, ici sous les couleurs de l'équipe nationale, va désormais évoluer sous les couleurs des Gladiators. (Photo : luis mangorrinha)

Le cocapitaine de la sélection nationale s’est engagé avec les Gladiators de Trèves pour les deux prochaines saisons.

On savait qu’il allait quitter Courtrai. Après un an en D2 belge, il était temps pour Alex Laurent de connaître une nouvelle destination. Après avoir débuté sa carrière pro aux Suns de Den Helder, comme un certain Ben Kovac, avoir ensuite fait un bref passage en Espagne avant l’Autriche puis la Belgique, c’est donc en Allemagne que l’ailier de 28 ans a décidé de poser ses valises. Quelques semaines après l’annonce de la fin de carrière pro de Thomas Grün, qui a porté les couleurs des Gladiators pendant de longues saisons et après Samy Picard, qui a aussi joué pro de l’autre côté de la frontière pendant quelques saisons, Trèves démontre qu’il apprécie toujours autant les joueurs luxembourgeois.

Pour Alex Laurent, il s’agira d’un nouveau défi de taille, la D2 allemande étant très compétitive. Les joueurs de Pascal Henrichs ont d’ailleurs terminé à une superbe quatrième place avant de se faire éliminer dès le premier tour des play-offs par les Giants de Leverkusen. Pour rappel, Laurent et Coutrai avaient été les derniers parmi les pros grand-ducaux à terminer leur saison puisqu’ils sont allés jusqu’en finale de la D2 belge, où ils se sont inclinés. Il a terminé la saison avec de très bonnes stats : 15,6 pts, 5,5 rebonds, 1,6 passes en 31’10 ».

«Avec Alex, nous prenons un joueur qui apporte un profil très intéressant. C’est un ailier très costaud qui a déjà accumulé pas mal d’expérience en tant que pro. C’est le capitaine de l’équipe nationale de nos voisins luxembourgeois qui a, qui plus est, un passeport allemand depuis le mois de mars, ce qui est également un atout en Pro A. Il a joué dans de très bonnes ligues et a été très performant en Belgique pour conduire son équipe en finale», indique Andre Ewertz, le patron des Gladiators.

Pascal Heinrichs, son futur coach, se réjouit de cette arrivée : «Alex est un joueur de notre région que nous suivons depuis longtemps. Il a très bien joué en Autriche et en Belgique. J’étais présent aux deux matches de la finale, il peut jouer aux postes 3 et 4, se donne sans compter et est un vrai joueur d’équipe. C’est exactement ce dont nous avons besoin. Je me réjouis de le voir nous rejoindre et je pouvoir travailler avec lui.»

Quant au principal intéressé, il est évidemment très content : «D’abord, je voudrais remercier le coach et toute l’équipe d’avoir l’opportunité de les rejoindre. Je me réjouis d’apprendre à connaître tout le monde et de me mettre au travail. J’ai toujours suivi le basket à Trèves, puisque c’est tout près de chez moi et que plusieurs Luxembourgeois y ont déjà évolué. Faire partie d’une équipe ambitieuse et avoir la possibilité d’y représenter le Luxembourg est une grande fierté. Ces dernières années, j’ai connu beaucoup de destinations, j’ai vu beaucoup de choses mais le fait de me retrouver à nouveau plus près de ma maison, de ma famille et de mes amis me donne encore une motivation supplémentaire. Bonjour à tous les fans de Trèves, j’ai hâte de vous connaître», explique-t-il dans le communiqué de son nouvelle équipe.

R. H.