D’après les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace, une professeure du collège Robert-Schuman à Benfeld, près de Strasbourg (Bas-Rhin), a été poignardée par un élève, qui a ensuite retourné le couteau contre lui.
Une professeure de musique a été agressée au couteau par un élève ce mercredi matin, peu après 8 h, au collège Robert-Schuman à Benfeld (Bas-Rhin), rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Âgée de 66 ans, l’enseignante a été blessée au visage et a été évacuée par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé.
L’agresseur retourne le couteau contre lui
Les élèves du cours où s’est déroulée l’agression sont pour le moment confinés dans la salle de classe. Le suspect a pris la fuite, avant d’être interpellé. Au moment de son interpellation, l’adolescent de 14 ans s’est porté des coups de couteau. Les gendarmes qui ont procédé à l’interpellation lui ont porté les premiers secours. L’élève, en arrêt cardiorespiratoire, a été réanimé et héliporté au centre hospitalier de Strasbourg en urgence absolue.
La ministre de l’Éducation démissionnaire, Élisabeth Borne, a annoncé mercredi «se rendre sur place immédiatement».
«Je condamne avec force l’agression d’une enseignante par un élève dans un collège du Bas-Rhin. J’exprime ma solidarité à l’enseignante et à la communauté scolaire. Une cellule d’urgence a été activée pour accompagner tous les élèves et personnels», a-t-elle ajouté.
Le sous-préfet ainsi que les gendarmes de Benfeld et de Fegersheim, le Psig de Sélestat et le Samu se sont rendus sur place.