Les investigations sur le braquage à l’explosif d’un bancomat au parc Hosingen, dans la nuit de dimanche à lundi, avancent : les enquêteurs sont sur la piste d’une bande de malfrats très organisés.
La police criminelle a établi un lien entre cette nouvelle affaire et celle du 9 juin à Heiderscheid, où les voleurs avaient opéré « sur le même mode que lors du vol au bureau de poste de Niederanven, le 21 mars dernier », selon un agent que nous avions joint à l’époque.
Selon les premiers éléments, ces attaques seraient perpétrées par « un groupe d’individus nord-africains a priori installés aux Pays-Bas ». Les enquêteurs croient savoir que les auteurs viennent en repérage quelques jours avant de passer à l’action, à bord de grosses cylindrées portant des plaques néerlandaises.
La population appelée à l’aide
Concernant le braquage du parc Hosingen, deux individus sont pour l’heure activement recherchés. Ils seraient venus sur les lieux au moyen de vélos. La police fait un parallèle avec une série de vols de vélos commis récemment dans le nord du pays. Elle précise à ce sujet que si des passants découvrent des vélos abandonnés à proximité des lieux du crime, ils ne doivent en aucun cas les toucher – afin de préserver tout indice éventuel – et prévenir immédiatement le 113.
Il est également demandé à la population de remonter toute information qui permettrait d’identifier les personnes suspectes, notamment lors des périodes de repérage. Les propriétaires qui auraient loué des appartements, chambres ou emplacements de camping à des Néerlandais sont eux aussi priés de contacter le 113.
LQ