Accueil | A la Une | Bal d’Ell : les organisateurs veulent plus de sécurité

Bal d’Ell : les organisateurs veulent plus de sécurité


Une dizaine de jeunes filles avaient été retrouvées dans un état intriguant lors de la précédente édition (Photo : Pixabay)

Les organisateurs de l’Elloween bal d’Ell tentent de trouver des solutions pour sécuriser l’événement. Des soupçons concernant de la drogue déposée dans des verres planent sur la dernière édition.

Plusieurs membres du SC Ell, club qui organise l’Elloween bal d’Ell, se sont réunis ce lundi soir afin de trouver des solutions pour améliorer la sécurité de la prochaine édition. Pour rappel, à la suite de la fête, deux plaintes ont été déposées en raison le comportement intriguant d’une dizaine de jeunes filles qui y avaient consommé de l’alcool. D’après les organisateurs, ces dernières auraient pu être droguées à leur insu.

Contacté ce mercredi, Paul Wilwerding, secrétaire du SC Ell, indique que le club souhaite «une meilleure collaboration avec la police».  «Nous contacterons les autorités en amont du prochain bal afin de mieux encadrer l’événement et de prévenir ce type d’incidents», annonce-t-il.

«Le sujet nous touche et nous souhaitons assurer la sécurité des jeunes. Pour l’an prochain, nous avons émis trois idées. Rien n’est tranché pour le moment». La première serait de relever l’âge d’entrée de 16 à 18 ans. «Compliqué car sur les 500 entrées, la moitié des participants ont moins de 18 ans». La seconde possibilité serait de maintenir l’accès aux 16 ans et plus mais de supprimer les alcools forts. Enfin les membres du SC Ell pensent à prévoir des couvercles sur les gobelets.