Le groupe Aéroports de Paris (ADP) a porté plainte jeudi contre 14 individus, dont les rappeurs Booba et Kaaris, après la rixe à laquelle ils ont participé avec leurs entourages la veille à l’aéroport d’Orly.
Les motifs de la plainte sont « trouble à l’ordre public » avec préjudice d’image et financier et « mise en danger de la vie d’autrui » car « la rixe a empêché la mise en place d’un périmètre de sécurité autour d’un bagage abandonné », a-t-elle précisé. Des vols ont également étaient retardés.
Les rappeurs et des proches qui ont participé à la rixe – quatorze personnes au total – ont été placées en garde à vue pour violences volontaires dans les locaux de la Police aux frontières (PAF), chargée de l’enquête. Elles ont passé la nuit en garde à vue, a indiqué le parquet. Deux d’entre elles ont été mises hors de cause et relâchées jeudi matin, a-t-il précisé.
Une série de deuxièmes auditions devait débuter, avec « vraisemblablement une confrontation » entre les deux rappeurs dans la journée, a affirmé l’avocat de Kaaris. Les faits, filmés par des passagers, se sont déroulés vers 15h mercredi dans une salle d’embarquement du hall 1 du terminal ouest, et ont entraîné de légers retards de vols, la fermeture temporaire d’un hall, ainsi que des dégradations dans une boutique détaxée.
#KaarisvsBooba #Kaaris vrai bonhomme kaaris (et le gadjo en rouge noir aussi ptdr) ?? pic.twitter.com/DkeTPeY3Io
— leJaps???? (@JapsLe) 2 août 2018
Sur les vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux, on voit des hommes échanger des coups de poing et de pied entre les rayons d’une boutique de duty free et dans les couloirs de l’aéroport, très fréquenté en cette période estivale. Les deux rappeurs se rendaient chacun de leur côté à Barcelone où il devaient se produire mercredi soir.
AFP et Le Quotidien