Accueil | A la Une | Avis favorable pour une pharmacie à Bettendorf

Avis favorable pour une pharmacie à Bettendorf


Le nouveau gouvernement affirme vouloir être moins restrictif sur l’implantation de nouvelles pharmacies. (Photo d’illustration : alain rischard)

Les habitants de la région de Tandel-Bettendorf-Reisdorf-Äerenzdall devrait pouvoir profiter d’une nouvelle officine prochainement.

Alors qu’en 2023, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, ne voyait pas comment justifier l’ouverture d’une pharmacie à Bettendorf pour les habitants de Tandel-Bettendorf-Reisdorf-Äerenzdall, sa remplaçante n’est pas du même avis. Interrogée par le député André Bauler (DP), Martine Deprez estime en effet qu’au vu de la population croissante dans ce bassin – qui devrait atteindre les 10 000 âmes avant la fin de l’année – «il y a lieu de reconsidérer la position prise à l’époque».

Elle confirme avoir déjà été contactée par la commune de Bettendorf en vue de l’ouverture d’une pharmacie dans la région et précise qu’«une décision est à prendre dans les meilleurs délais». Elle rappelle que le nouveau gouvernement se veut moins restrictif sur l’implantation de nouvelles pharmacies, en tenant compte de la proximité d’infrastructures hospitalières, la démographie, la densité médicale, la situation géographique, l’accessibilité et la proximité de zone d’activité.

Mais la ministre n’est pas seule à décider : le collège médical et l’autorité locale sont aussi impliqués.