Accueil | A la Une | Avdusinovic, direction le Progrès… et Stolz au RFCU?

Avdusinovic, direction le Progrès… et Stolz au RFCU?


Avdusinovic a écarté les bras et s’est fait sa place : les gros clubs l’ont beaucoup courtisé ces dernières semaines.

[BGL LIGUE] L’attaquant d’Hostert aurait choisi Niederkorn pour repasser un cap. Le Racing, qui était aussi sur le coup, pourrait se consoler avec Dominik Stolz.

Il est déjà trop tard pour parler du premier immense coup de l’été. Entre les come-backs annoncés des frères Thill du côté de Niederkorn, à plus ou moins brève échéance, mais aussi l’arrivée de Tim Hall à Strassen, tout autant que le retour de Thibaut Lesquoy en DN (coté RFCU) cinq ans après s’être hissé en phase de poules de l’Europa League avec le F91, le championnat a déjà reçu quelques jalons essentiels du niveau que l’on était en droit d’attendre du prochain mercato.

Mais s’il était bien un nom qui était scruté, c’était celui de Kenan Avdusinovic, nouvelle coqueluche du pays, que beaucoup de clubs cherchaient à attirer.

Et selon nos informations, c’est le Progrès Niederkorn, lancé dans une campagne de «re-luxembourgisation» qui va emporter le morceau. Une rumeur tenace laisse d’ailleurs entendre que Yann Bouché (Rosport) pourrait également rejoindre l’aventure.

Mais revenons à l’Hostertois : déjà passé par Differdange ou le Swift, l’ailier, qui adore la liberté de mouvement dont il a joui toute la saison sous Marc Thomé et qui lui a permis de se recentrer pour empiler les buts, conserve un grand projet, même à 27 ans : tenter le monde pro.

Et il est vrai qu’Avdusinovic n’a jamais eu autant la cote puisque sa valeur marchande est estimée à 200 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Ce qui l’aurait, «Avdu» : la perspective, au Progrès, de pouvoir s’extirper facilement de son contrat luxembourgeois si jamais il était sollicité par l’étranger.

Stolz et Correia ont un bon de sortie

Devant la concurrence niederkornoise, le Racing a «remballé» sur le dossier Avdusinovic, qui l’intéressait très fort, estimant ne pas pouvoir s’aligner. Mais le club de la capitale a vite trouvé un autre centre d’intérêt : Dominik Stolz. L’Allemand a obtenu un bon de sortie de la part d’un Swift dont on se demande encore à quoi va ressembler sa prochaine saison.

Il pourrait ne pas être le seul puisque Lucas Correia, intenable en cette fin de saison, aurait lui aussi reçu des garanties de pouvoir se chercher une nouvelle destination.

En attendant de savoir où ira le petit meneur de jeu (il se murmure qu’Hostert, qui va reconstruire une partie de son entrejeu puisque Leroux et Zilli pourraient partir, est très intéressé), son «grand frère» a rencontré Yannick Kakoko, qui serait sensible à son profil de joueur à 17 buts ou plus par saison depuis cinq ans. Pour un accord scellé sous peu?

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .