Accueil | A la Une | [Avant Bulgarie-Luxembourg] La sélection est prête à en découdre

[Avant Bulgarie-Luxembourg] La sélection est prête à en découdre


Mario Mutsch a fêté ses 32 ans entre deux avions. (photo archives Gerry Schmit / Editpress)

Après sa défaite en amical vendredi soir à Riga face à la Lettonie (1-3), le Luxembourg affrontera la Bulgarie, mardi à Sofia, lors du premier match des éliminatoires du Mondial-2018.

Voilà, ils ont atterri. Les hommes de Luc Holtz, au bout d’un long périple entamé à 10h30 du matin, qui les a ramenés de Riga à Francfort pour repartir sur la Bulgarie et Sofia, ont pris possession de leurs quartiers ce samedi au Grand Hotel, près de dix heures plus tard, alors qu’un mariage occupait des convives au rez-de-chaussée.

Le voyage n’a pas semblé si long que ça à certains : à trois jours de l’entrée en lice dans le groupe A des éliminatoires du Mondial-2018, la prestation enregistrée contre la Lettonie (3-1) vendredi soir, a conforté beaucoup de garçons. Cela a été un peu plus difficile pour Mario Mutsch, qui a fêté ses 32 ans entre deux avions et surtout pour Laurent Jans, qui traînait la patte après s’être tordu le genou au Skonto Stadium, mais au sujet duquel le sélectionneur se montrait très rassurant. Pareil pour Christopher Martins, qui s’était fait straper la cheville après le match en Lettonie mais ne semblait plus avoir la moindre séquelle.

Lire aussi : [Après Lettonie-Luxembourg] La Bulgarie, ça s’annonce plutôt bien

 

Holtz, de son côté, s’est déjà plongé dans sa campagne. Le sélectionneur a envoyé des observateurs suivre les deux autres matches du groupe : Pays-Bas/Suède et Bélarus/France. Il a aussi retrouvé avec plaisir, sur place, les deux joueurs qui lui ont tant manqué en fin de semaine : Aurélien Joachim et Maxime Chanot, arrivés un peu plus tôt dans la journée et au sujet desquels il a confirmé ce qu’il avait indiqué en conférence de presse, vendredi, à savoir « qu’avec eux, le résultat aurait été inversé ». Bref, à 72 heures du coup d’envoi de la campagne des élminatoires du Mondial-2018, tous les indicateurs sont au vert !

De notre envoyé spécial à Riga, Julien Mollereau

Lire aussi : Dan Da Mota : « Les Lettons sont moins doués que nous au niveau football »