Accueil | A la Une | Autofestival : le succès au rendez-vous pour la soixantième édition

Autofestival : le succès au rendez-vous pour la soixantième édition


Le nombre de visiteurs a augmenté de 10% par rapport à 2023 (Photo : Editpress)

Quelques jours après la clôture officielle de l’Autofestival, la fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité publie le bilan de cette soixantième édition.

Un bilan positif illustré par une hausse de 10% du nombre de visiteurs par rapport à l’année passée, « les acheteurs étaient plutôt au rendez-vous le samedi et les passionnés le dimanche », note la Fedamo.

L’ASBL relève deux intérêts croissants chez les clients : la motorisation électrifiée et le financement par private lease. La tendance concernant les véhicules électriques est, notamment, dopée par l’aide à leur achat allant jusqu’à 8.000 euros. Une mesure qui a été prolongée jusque fin juin 2024. Les vendeurs ont également pris le pli via de nouvelles expertises pour répondre aux besoins en mobilité et en autonomie de ce type de véhicules. Enfin, les marques ne sont en pas en reste puisqu’elles ont diversifié leur offre pour permettre aux clients de personnaliser à souhait leur voiture, en particulier au niveau de la motorisation.

« Si le secteur tire dès lors un premier bilan positif de l’Autofestival, il faut cependant préciser que la période prise en compte pour l’atteinte d’un volume jusque 35% du chiffre d’affaires annuel s’étend jusque fin février, période pendant laquelle les conditions Autofestival sont généralement prolongées », rappelle la Fedamo.