Les usagers des lignes ferroviaires 60 et 90 vont devoir s’organiser du 10 au 18 février : en raison de travaux sur le tronçon Luxembourg-Bettembourg, aucun train ne circulera durant cette période.
Comme annoncé par les CFL début janvier, le rail luxembourgeois est rythmé par de grands chantiers de modernisation cette année. Sur les lignes 60 et 90, il s’agit notamment de délester les goulots d’étranglement (au niveau de la gare de Luxembourg, sur le tronçon Luxembourg-Bettembourg et entre Rodange et Pétange) et d’augmenter les capacités à ces endroits.
Le plan de transport détaillé sera communiqué d’ici vendredi au plus tard, indique le compte Twitter TER Grand Est.
Du 10 février au 18 février, aucun #TERMetzLux ne circule entre Luxembourg et Bettembourg pour cause de travaux.
A partir de ce tweet, retrouvez les premières informations disponibles dans le fil de discussion ⬇️? pic.twitter.com/4Jbn3ziFmM— TER Grand Est (@TERGrandEst) 24 janvier 2018
Les frontaliers venant de Metz et Thionville, jusqu’en gare de Bettembourg, devront alors prendre un car de substitution. Quatre services dans les deux sens seront mis en place toute la semaine :
– Luxembourg-Bettembourg, départ toutes les cinq minutes de 6h à 9h30 et de 16h à 20h aux heures de pointe
– Luxembourg-Berchem-Bettembourg, du lundi au vendredi et de samedi à dimanche, selon les horaires habituels
– Luxembourg-Thionville, départ toutes les cinq minutes de 6h à 9h et de 16h à 20h aux heures de pointe
– Luxembourg-Esch, départ toutes les cinq minutes de 6h à 10h et de 16h à 20h aux heures de pointe
Des trains spéciaux seront également affrétés pour Thionville-Hettange-Esch-Belval-Luxembourg, à raison de deux le matin et deux le soir (du lundi au vendredi aux heure de pointe). Mêmes fréquences pour Metz-Hagondange-Uckange-Luxembourg.
Il est également conseillé d’utiliser les lignes de bus RGTR.
Le Quotidien