Accueil | A la Une | Au Luxembourg, il est «assez simple d’obtenir un stage»

Au Luxembourg, il est «assez simple d’obtenir un stage»


L'Anesec et l'Aneld ont présenté lundi l'édition 2017 de la REE. (photo: le Quotidien)

Vendredi aura lieu à Luxembourg la 34e édition de la Rencontre entreprises-étudiants. La porte est grande ouverte.

Ce sont 23 entreprises, sociétés et études qui vont être présentes vendredi après-midi pour la 34e édition de la foire de recrutement REE, destinée aux étudiants inscrits en sciences économiques et commerciales ainsi qu’en droit.

Les futurs économistes et juristes auront l’occasion unique d’entrer en contact direct avec les recruteurs des plus importants acteurs de l’économie nationale, dont le «Big Four» du conseil et de l’audit (KPMG, Deloitte, PWC et Ernst&Young), les plus grandes banques du pays ou encore des cabinets d’avocats de renom.

«Il est assez simple d’obtenir un stage», affirment les organisateurs de l’Association nationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (Anesec) et de l’Association nationale des étudiants luxembourgeois en droit (Aneld).

Les principaux employeurs du pays seraient en effet toujours à la recherche de résidents luxembourgeois, qui ont l’avantage d’être multilingues. Et un stage peut constituer la porte d’entrée pour décrocher un emploi après la finalisation de ses études supérieures.

Le cadre décontracté de la Rencontre entreprises-étudiants permet non seulement de nouer pas mal de contacts, mais également de se préparer au mieux aux futurs entretiens d’embauche. Sur les 23 acteurs économiques présents, neuf vont organiser des simulations d’entretiens.

Les étudiants intéressés doivent juste transmettre leur CV aux organisateurs et un rendez-vous pour cet exercice grandeur nature sera communiqué dans la foulée.
L’Anesec et l’Aneld comptent toutes les deux un total de près de 1 300 membres (500 futurs économistes et 800 futurs juristes).

Les employeurs devraient donc trouver chaussure à leur pied. Tout comme les futurs acteurs du marché du travail. L’avis aux amateurs est lancé.

http://www.ree.lu

Le Quotidien