Accueil | A la Une | Au Findel, l’accès et le stationnement sont saturés

Au Findel, l’accès et le stationnement sont saturés


Avec l'arrivée du tram, la circulation est de plus en plus dense aux abords de l'aéroport. (Photo : archives/Fabrizio Pizzolante)

La crainte de tout passager avant de prendre un avion, c’est d’arriver en retard à l’aéroport et de manquer son vol. Une crainte légitime compte tenu des embouteillages sur les routes menant au Findel et des difficultés pour y trouver une place de parking peu onéreuse.

Pensez-vous que les embouteillages aux abords de l’aéroport pourront être résorbés en partie par l’arrivée du tram ?
Rebecca Pecnik, responsable de la communication de lux-Airport : Les travaux pour le tram et ceux autour visant à créer une liaison directe de la RN1 avec l’aéroport causent actuellement des embouteillages autour du rond-point devant l’aérogare. Une fois que le tram et les nouvelles routes seront en service, les passagers auront la possibilité d’accéder à l’aéroport depuis l’A1.

À lire aussi :

Le Findel voit toujours plus loin

Il semble qu’il y ait des problèmes récurrents de stationnement.
En tant qu’aéroport de la Grande Région, nous nous efforçons toujours de rendre l’expérience des passagers aussi agréable et sans stress que possible. C’est pourquoi nous étudions en permanence la situation de nos places de parking. De fait, nous les avons augmentées de 23 % au cours des 5 dernières années, de 2019 jusqu’à présent, même si l’augmentation de passagers de 2019 à 2024 n’a été que de 11 %. En tenant compte de cet effet, il semble que les habitudes de déplacement aient changé. De plus, à cause des travaux de construction du tram, environ 200 places de parking ont disparu.

Des aménagements sont-ils prévus pour y remédier ?
Nous construisons actuellement 800 places de parking supplémentaires, qui seront en service encore cette année. En tout état de cause, nous recommandons de réserver le parking bien à l’avance, de préférence directement lors de l’achat du billet d’avion, en ligne sur www.airportparking.lu. Et l’arrivée du tram l’année prochaine, qui connectera l’aéroport à la gare centrale du Luxembourg, sera un avantage supplémentaire.

Un commentaire

  1. Patrick Wilhelmy

    Avec le TRAM Luxair et Ryanair peuvent multiplier le nombre des retards après 23 hrs et avant 6 hrs le matin – de nouveau. Même des départs après 23 hrs ! La loi donne feu vert.
    Ils ont appris ceci chez Cargolux