Accueil | A la Une | Attentat à Nice : Xavier Bettel évoque un « acte barbare »

Attentat à Nice : Xavier Bettel évoque un « acte barbare »


Le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, a annoncé que la vente du cannabidiol restera réservée aux pharmacies d'hôpital. (Illustration : Archives Editpress)

L’attentat commis jeudi soir à Nice, dans le sud-est de la France, a fait au moins 84 morts, dont des enfants, a provoqué une vague d’indignation au sein des dirigeants et responsables politiques dans le monde et notamment celle du Premier ministre luxembourgeois.

Suite au drame, Xavier Bettel a rapidement réagit via son compte Twitter en publiant un tweet dans lequel il parle d’un acte barbare.

La ministre de la Famille et de l’intégration Corine Cahen a également publié un tweet rapidement après l’attentat dans laquelle elle témoigne sa solidarité aux proches et aux familles.

Dans le monde les messages et les réactions ont rapidement commencé à affluer dans la nuit :

– Le président des États-Unis Barack Obama a fermement condamné jeudi soir «ce qui semble être une horrible attaque terroriste» à Nice. «Nous sommes solidaires de la France, notre plus vieil allié, au moment où elle fait face à cette attaque», a déclaré Barack Obama dans un communiqué.

«En ce 14 juillet (fête nationale marquant la Révolution française de 1789), nous nous rappelons (…) des valeurs démocratiques qui ont fait de la France une inspiration pour le monde entier», poursuit-il.

Lire aussi : Attentat du 14 juillet à Nice : 84 morts sur la Promenade des Anglais

 

– Le secrétaire d’État américain John Kerry, qui avait assisté au défilé du 14 juillet à Paris plus tôt dans la journée, a fustigé une «attaque affreuse (…) contre des personnes innocentes durant un jour qui célèbre la liberté, l’égalité et la fraternité».

– La nouvelle Première ministre britannique Theresa May est tenue informée du «terrible incident» à Nice, selon Downing Street qui s’est dit «très choqué et inquiet».

Le Quotidien