Accueil | A la Une | Attaque au couteau meurtrière au Limpertsberg : ce que l’on sait

Attaque au couteau meurtrière au Limpertsberg : ce que l’on sait


(Photo : archives editpress/isabella finzi)

La victime de l’agression au couteau qui s’est déroulée ce mardi au Limpertsberg est une Mosellane âgée de 35 ans. Le parquet livre de nouvelles informations sur l’auteur présumé.

Une violente agression au couteau a eu lieu mardi, aux alentours de 14h20, dans un immeuble du quartier du Limpertsberg. Une femme a été tuée et une seconde grièvement blessée. Le parquet confirme l’information de nos confrères du Républicain lorrain selon laquelle la victime est française, originaire de Moselle Nord. Cette dernière était âgée de 35 ans. Selon RTL, elle travaillait dans une agence immobilière. «Elle se trouvait sur place pour une visite», rapporte le média luxembourgeois.

La femme grièvement blessée est, elle, âgée de 36 ans et d’origine luxembourgeoise. Elle se trouve actuellement à l’hôpital. Un important dispositif avait été déployé avenue de la Faïencerie pour venir au secours des deux jeunes femmes.

«Aucun lien familial»

Par la suite, un suspect a été interpellé. Il avait d’abord tenté de prendre la fuite après l’agression avant d’avoir un accident en percutant un autre véhicule. Malgré le choc, il avait poursuivi sa course mais avait fini par être rattrapé par la police entre Bridel et le Fräiheetsbam à Strassen.

Contacté par Le Quotidien, le parquet confirme que le suspect a été présenté devant un juge d’instruction ce mercredi après-midi. Son interrogatoire est en cours. Le parquet de Luxembourg a demandé l’ouverture d’une instruction judiciaire pour :

– assassinat (article 394 du code pénal)

– meurtre (article 393)

– tentative de meurtre (articles 51, 52 et 393)

– coups et blessures volontaires (articles 398, 399 et 400)

Le parquet indique que, dans le cadre de l’enquête, il a pu être établi qu’aucune autre personne n’était impliquée dans les faits. Pour l’instant, l’enquête se poursuit et des vérifications sont en cours.

«Aucun lien familial n’existe entre l’homme, âgé de 27 ans et non résident, et les deux victimes», conclut le parquet.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.