Accueil | A la Une | Ateliers pour les jeunes en quête d’identité à Wiltz

Ateliers pour les jeunes en quête d’identité à Wiltz


(photo archives LQ)

Les adolescents sont invités ce samedi au centre culturel Prabbeli pour participer à plusieurs ateliers.

Rébellion, mal-être, prises de risques inconsidérées… ces clichés collent à l’adolescence. Mais s’il y a bien un mot que l’on associe à cette période de la vie, c’est sans doute celui de l’identité. «Qui suis-je ?» est l’une des questions qui taraudent les jeunes et à laquelle le Jugendbureau de Wiltz va les aider à répondre ce samedi.

Pour ce faire, de 10 h à 17 h, les ados âgés de 12 ans minimum pourront participer à la 8e édition de la Conférence des enfants et des jeunes (KaJuKo). Les adultes actifs dans le secteur de l’enfance et de la jeunesse sont aussi conviés. Quatre ateliers intitulés Performing Art, Art Attack, Dance et Rap animés par des artistes accueilleront et guideront les jeunes.

«Ils pourront écrire un article web sur le thème de l’identité», donne comme exemple Nadine Lepage de l’ASBL Coopérations. Nul doute que par le biais de la musique, du théâtre, de la danse et du dessin, ils en apprendront davantage sur eux-mêmes.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .