Ne pas respecter le code de la route peut conduire directement en prison pour… escroquerie.
Dans l’après-midi du 3 octobre, rapportent les forces de l’ordre, sur l’avenue de la Gare à Luxembourg, une patrouille de police a surpris un conducteur griller un feu rouge. Le véhicule a alors été arrêté et contrôlé. Tandis que les policiers remarquaient qu’il flottait dans l’habitacle une odeur de marijuana, le conducteur, lui, n’était pas en mesure de présenter les papiers du véhicule ni son permis de conduire. Poursuivant le contrôle, les agents ont remarqué une importante somme d’argent dans la boîte à gants de la voiture.
Le conducteur et son passager ont été emmenés au poste de police pour subir un contrôle plus approfondi. Au cours de l’enquête, il est apparu que les deux hommes étaient liés à une arnaque : les escrocs se font passer pour de faux employés de banque afin d’obtenir les tokens, les cartes de crédit et les données d’accès de leurs victimes en leur affirmant que de l’argent a été débité sans autorisation de leur compte et que leurs cartes bancaires doivent donc être remplacées.
Une arnaque montée par de faux employés de Luxtrust
Lors de la fouille corporelle des deux hommes, d’importantes sommes d’argent ont été trouvées et saisies, précise encore la police. L’un des deux était en outre en possession de trois cartes de crédit qui, selon les premières informations, appartenaient à une victime de cette même escroquerie.
Sur ordre du parquet, les deux suspects ont été arrêtés et présentés le 4 octobre au juge d’instruction qui a ordonné leur transfert en détention provisoire.