Plus d’une fois, il n’avait pas hésité à falsifier la copie de preuve du virement bancaire qu’il remettait au vendeur de voiture. En 2015, au lieu de virer 20 000 euros pour une Honda CR-V, Steve H. (40 ans) avait ainsi tout juste viré 20,00 euros. Ce qui lui avait permis de transformer sur le document la virgule en un point et d’ajouter un zéro!
Lors de la transaction avec une Saab 9.3 TDI, le particulier avait employé le même modus operandi. Au lieu de virer les 5 800 euros au légitime propriétaire du véhicule, il s’était contenté de verser un simple euro… Mais sa supercherie avait été débusquée. Et l’affaire a fini devant le tribunal.
Une victime se voit allouer 18 980 euros
Ce jeudi matin, la 12e chambre correctionnelle a condamné le quadragénaire à deux ans de prison ferme et une amende de 1 500 euros. Ne s’étant pas présenté à son procès, il ne peut bénéficier d’aucun aménagement de peine. À la première victime, il doit verser 18 980 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice matériel. La deuxième victime, étant entretemps décédée, n’a pu se constituer partie civile.
Le quadragénaire a la possibilité de faire opposition contre le jugement.
F. A.