La police est à la recherche de personnes ayant assisté à une scène pour le moins violente, sur l’A13, en direction de Foetz, le vendredi 18 novembre.
Parfois un simple appel de phares peut conduire à de la violence gratuite. C’est ce qu’aura appris, à ses dépens, un automobiliste, vendredi dernier. Alors qu’il circulait sur l’A13 en direction de Foetz au volant de sa Seat, il a vu le conducteur devant lui jeter quelque chose par la fenêtre de sa Mercedes.
Outré par ce geste, il fait des appels de phares au malotru, puis le dépasse.
Le conducteur de la Mercedes de couleur verte, énervé par ces appels de phare, l’insulte en utilisant ses doigts de manière explicite. Et alors que cet échange de bons procédés aurait pu en rester là, il décide de doubler à son tour la Seat puis ralentit devant elle.
Les deux conducteurs s’arrêtent alors sur la voie de secours peu après le tunnel de Markusberg. Armé d’une batte de baseball, le conducteur de la Mercedes se dirige vers l’autre véhicule, et le frappe, tandis que son conducteur attend dans sa voiture fermée l’arrivée de la police.
L’agresseur a ensuite pris la fuite.
Selon les forces de l’ordre, il était âgé de 35 à 50 ans, mesurait environ 1,80 m, était de type méditerranéen et avait les cheveux noirs. Sa voiture serait une Mercedes verte neuve, peut-être une Classe C de 2018, immatriculée en France dans le département 57. Les plaques d’identification commençaient par FK-570-( ??).
Toute personne ayant été témoin de la scène et pouvant fournir des informations utiles sur le véhicule en fuite et son conducteur est priée de prendre contact avec le commissariat de Remich-Mondorf, par téléphone au (+352) 244 77 1000 ou par e-mail à police.remichmondorf@police.etat.lu