Une grande opération menée par la police fédérale belge a permis, samedi matin, de porter un grand coup à une organisation criminelle serbe de trafic de drogue. Des renforts du Grand-Duché étaient sur place.
Près d’une centaine de policiers étaient mobilisés samedi matin, près de la frontière belgo-luxembourgeoise, pour une grande opération anti-drogues. Les agents ont perquisitionné un magasin d’électroménager désaffecté, situé sur la route de Luxembourg, à proximité d’Arlon dans lequel une importante quantité de drogue a été retrouvée.
103 paquets de cocaïne étaient dissimulés dans des balles de béton, soit 115 kilos représentant près de 11 500 000 euros. De grands moyens avaient été déployés pour l’occasion, l’opération bénéficiant de l’appui d’unités spéciales de la police fédérale (DSU) et de renforts grand-ducaux. «Des perquisitions simultanées ont également été réalisées aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Serbie», a précisé le Parquet de Luxembourg.
Neuf personnes arrêtées
L’enquête, qui tente de démanteler une filière serbe de trafic international de drogue, a permis d’arrêter cinq personnes à Arlon, deux aux Pays-Bas, une au Grand-Duché et une dernière en Serbie. «Les personnes arrêtées à l’étranger sont visées par des mandats d’arrêt européens ou internationaux et feront l’objet de procédures d’extradition dans les prochains jours», a précisé le Parquet.
L’opération a bénéficié de la collaboration de la justice et des forces de police des différents pays concernés, dont les enquêteurs de la PJF du Luxembourg.
J’aimerais avoir plus de béton qualitatif au Luxembourg