Accueil | A la Une | Ariana Grande donnera un concert caritatif dimanche à Manchester, avec une pléiade de stars

Ariana Grande donnera un concert caritatif dimanche à Manchester, avec une pléiade de stars


Ariana Grande avait promis de revenir à Manchester. (photo AP)

Ariana Grande se produira dimanche à Manchester lors d’un concert de charité en hommage aux victimes de l’attentat, en compagnie d’une pléiade de stars, a annoncé mardi la chanteuse américaine tragiquement liée au drame.

Katy Perry, Coldplay, Justin Bieber, Miley Cyrus, Pharrell William ou encore le boys band Take That seront également sur scène aux côtés de la pop star, selon le site américain TMZ. La chanteuse de 23 ans, qui s’était dite « brisée » après le drame, a annoncé l’événement sur son compte Twitter. Il aura lieu à l’Emirates Old Trafford, célèbre stade de cricket mancunien.

Les bénéfices de ce concert exceptionnel seront reversés au fonds d’urgence mis en place pour aider les proches des victimes de cette attaque, perpétrée le 22 mai à la fin d’un concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena, causant la mort de 22 personnes et faisant 116 blessés. Les billets seront mis en vente à partie de jeudi et les personnes ayant assisté au concert du 22 mai pourront s’y rendre gratuitement.

Ce retour, elle l’avait promis dans un message posté le 26 mai sur les réseaux sociaux. « Je retournerai dans cette incroyable et courageuse ville de Manchester pour passer du temps avec mes fans et y tenir un concert de charité en l’honneur des victimes et de leurs familles et pour récolter de l’argent à leur profit, écrivait-elle. Je tiens à remercier mes camarades musiciens et mes amis pour s’associer à notre expression d’amour pour Manchester ».

L’attentat a été revendiqué par Daech. Son auteur, identifié comme Salman Abedi, un Britannique d’origine libyenne de 22 ans, s’est fait exploser à la fin du concert de la star américaine très populaire auprès des adolescents. Sept mineurs figurent d’ailleurs parmi les 22 morts. Jusqu’à présent, 14 personnes suspectées de liens avec cette attaque ont été arrêtées en Angleterre.

Le Quotidien