Après l’annonce de l’ouverture d’un nouvel établissement Starbucks dans la capitale, c’est l’enseigne de vêtement japonaise, Uniqlo, qui rejoint Luxembourg d’ici à la fin de l’année 2023.
C’est une première dans le pays. La célèbre marque de vêtements japonaise, Uniqlo, a annoncé, ce mardi 18 avril, l’ouverture de son premier point de vente physique sur le sol luxembourgeois. Plus précisément au n°22 de la Grand-Rue, à la place de l’enseigne Zara, qui a quitté les lieux en juin 2021.
Près de 950m² seront accessibles sur trois niveaux, avec des vêtements pour toute la famille.
Dans un communiqué de presse, le PDG d’Uniqlo Europe, Taka Morikawa, a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir rencontrer nos clients au Luxembourg pour la toute première fois et de leur présenter notre philosophie LifeWear – des vêtements créés à partir de nos valeurs japonaises de simplicité, de qualité et de longévité et conçus pour aider à améliorer la vie quotidienne des gens. Nous sommes impatients d’interagir avec les résidents locaux, les « frontaliers » et les nombreux visiteurs de cette ville dynamique et cosmopolite ».
C’est la deuxième fois que le géant japonais s’installe dans la Grande Région : un premier magasin avait ouvert ses portes au centre commercial Muse à Metz, entre 2017 et 2020, avant de fermer ses portes.
Si aucune date exacte n’a été dévoilée, les premiers clients du Luxembourg sont toutefois attendus « dès l’automne 2023 ».