Accueil | A la Une | Après plusieurs années d’absence, la Color Run revient au Luxembourg 

Après plusieurs années d’absence, la Color Run revient au Luxembourg 


La dernière course s’était tenue en 2018 à Echternach. (Photo archives editpress/tania feller)

Arrêtée depuis 2018, la Color Run sera de retour en septembre à l’initiative de Step by step et Baloise.

C’était la course la plus festive du Luxembourg. Créée en 2011 aux Etats-Unis, la Color Run avait gagné le Grand-Duché avant de s’arrêter après une dernière édition en 2018 à Echternach. Mais après 7 ans d’absence, l’événement est de retour, cette fois dans la capitale. Organisée par Baloise et la société Step by step, qui coordonne déjà l’ING Night Marathon, la course se tiendra la 14 septembre prochain

Sur un parcours de 5 kilomètres, au départ du P+R Stade de Luxembourg, le principe reste le même que lors des éditions précédentes. A chaque kilomètre, les participants vêtus de tee-shirts blancs traverseront des colors zones où ils seront recouverts de poudre colorée («un mélange de fécule de maïs et de couleur alimentaire, respectueuse de l’environnement et même comestible», précisent les organisateurs). La course se terminera par la traditionnelle color party avec un énorme lancer de poudre et la présence d’un DJ pour l’animation.

Ici pas de chronomètre, l’objectif reste de finir le parcours tout en prenant quelques couleurs. L’événement est donc ouvert à tous, des plus jeunes aux moins jeunes, qu’ils soient sportifs ou non.

Une course solidaire

Une part des bénéfices de la vente des billets sera reversée à l’Association Village d’enfants Luxembourg. «Cette course incarne les valeurs de Baloise, notre volonté d’être un acteur positif dans la société tout en soutenant ceux qui en ont besoin et en sensibilisant chacun à des causes qui nous touchent tous», souligne Christine Theodorovics, CEO de Baloise Luxembourg.

Informations et inscriptions sur thecolorrun.lu