C’est la nouvelle de ce début de semaine : le parking des Martyrs, situé dans la capitale luxembourgeoise, a rouvert ses portes ce lundi 17 mars à 14 h.
Il était fermé depuis un incendie survenu en septembre 2019. Un temps assez long que Lydie Polfer a justifié par l’apparition de la pandémie, qui a eu une incidence sur les travaux, mais aussi par des longueurs concernant les expertises sur les causes de l’incendie.
Cinq ans plus tard, les différents stationnements ont été élargis et passent ainsi de 2,30 m à 2,50 m. Un agrandissement qui joue sur le nombre de places disponibles : le parking, qui proposait 447 emplacements, n’en compte plus que 361 désormais.
Autre nouveauté : la présence de places spécialement réservées aux femmes, près des sorties et de la loge du concierge. Une initiative similaire à celle existant déjà au Knuedler, mais aussi de l’autre côté de la frontière, à Metz.
Rappelons également que les automobilistes bénéficient de deux heures de stationnement gratuites jusqu’à la fin de l’année. Et que ces travaux d’envergure ont coûté 28,5 millions d’euros.