Une fois qu’il aura quitté ses fonctions à Bruxelles en octobre prochain, le président de la Commission européenne compte, entre autres, repasser son permis son conduire.
Dans un entretien mardi au site politico.eu, l’ancien Premier ministre du Grand-Duché a passé en revue les grands dossiers politiques européens et confirmé notamment que l’accord de Brexit ne serait pas renégocié, indépendamment du successeur de Theresa May.
La discussion a également été ponctuée de sujets plus légers, sur l’après-Bruxelles par exemple. Et le Luxembourgeois de 64 ans a déjà des idées pour occuper son temps libre.
Dix ans sans rouler
Avant de prendre la plume, pour l’incontournable mais classique rédaction de ses mémoires à la tête de l’exécutif européen, Jean-Claude Juncker reprendra le chemin de l’auto-école.
Lui qui confie avoir touché un volant « pour la dernière fois en 2009 » devra repasser son permis – actuellement périmé – puisque la durée de validité est limitée au Grand-Duché (NDLR : à 10 ans pour les plus de 60 ans, catégories A-F).
LQ