La police lance un appel à témoins ce vendredi matin pour tenter de retrouver les personnes qui ont fait exploser un distributeur automatique de billets à Bascharage dans la nuit.
Vers 2 h 45, dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus ont fait exploser un distributeur automatique de billets, avenue de Luxembourg à Bascharage, près d’un grand centre commercial, relatent les forces de l’ordre dans un communiqué. Ils ont dérobé l’argent qui s’y trouvait et ont pris la fuite à bord d’un véhicule, une Alfa Romeo Giulietta de couleur blanche.
En raison de la force de l’explosion, des débris ont été projetés en l’air et un feu a été allumé sur le distributeur. Les pompiers ont éteint l’incendie. Personne n’a été blessé lors de cet incident.
Le parquet a été informé et a demandé à la police judiciaire de se rendre sur les lieux pour relever des traces et mener une enquête.
Dans ce contexte, la police recherche des témoins pouvant fournir des informations sur les auteurs et leur direction de fuite ainsi que sur le véhicule. Quiconque ayant des informations sur cet événement peut les transmettre au numéro d’urgence 113 de la police ou par e-mail à spj.rgb@police.etat.lu.