La police lance un appel à témoins pour faire toute la lumière sur les circonstances d’un accident qui a coûté la vie à un motard de 31 ans, sur l’A1, dans la nuit de samedi à dimanche.
Peu avant 0 h 25, rapportent les forces de l’ordre, deux motards circulaient sur l’A1, en provenance d’Allemagne et en direction du Luxembourg. À la hauteur de Flaxweiler, un des motards a entamé une manœuvre de dépassement d’un camion.
Selon les premières constatations, il a alors percuté une voiture qui se trouvait devant lui et a chuté. Puis il a été projeté sur la voie opposée – l’A1 en direction de l’Allemagne – où il a été grièvement blessé par une voiture et, peu après, probablement par un camion.
Sur place, les services de secours n’ont pu que constater le décès du motard accidenté.
L’autoroute a dû être fermée dans les deux sens pendant l’intervention des secours et les travaux de sauvetage. Des déviations ont été mises en place à cet effet.
Sur ordre du parquet, le service de mesure et d’identification a été chargé d’enquêter sur l’accident et un procès-verbal sera établi par la police de la circulation (UPR). L’A1 reste fermée dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre pour les besoins de l’enquête, écrivait encore la police ce dimanche matin.
D’autres témoins de l’accident sont à présent recherchés, en particulier le chauffeur du camion qui roulait en direction de l’Allemagne et qui a vraisemblablement heurté le motard accidenté. Toute information à ce sujet peut être obtenue en appelant le numéro d’urgence de la police 113.