Les organisateurs de la Polonaise solidaire (ou Saturday for Liberty) ne se laissent pas décourager par le très faible nombre de participants à leur manifestation de ce samedi 18 décembre.
Ils l’ont annoncé ce dimanche sur les réseaux sociaux : une 57e édition de leur rassemblement «contre la dictature Corona» a été annoncée pour le jour de Noël, le 25 décembre prochain.
«Allons voir pendant combien de temps ils arrivent à payer cette machine de guerre», écrit Jean-Marie Jacoby, un des coorganisateurs de la Polonaise solidaire, sur Facebook.
Le rendez-vous est fixé. «Point de rencontre au Glacis à 14 h comme nous avons toutes les raisons du monde pour croire que nos dictateurs en herbe ne vont pas nous laisser nous réunir à la Kinegswiss pour aller en ville ensuite».
À lire aussi ➡ Un mouvement qui vole en éclats
Le mouvement se dit décidé à continuer à lutter contre «l’étouffement des enfants, contre le Covid Check partout et les trucmachins de l‘essai génétique à grande échelle» (sic).
A priori, le rendez-vous le jour de Noël ne sera pas le seul cette semaine. Mardi soir s’annonce une marche «en prière». Pour mercredi, un appel à la «grève générale dans tout le pays» est également lancé.
La Polonaise solidaire compte aussi revenir le samedi 1er janvier pour «mener la danse» au Glacis.
David Marques
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.
Si au moins on donnait une chance à tout le monde de se faire vacciner avec un vaccin traditionnel, comme on les connait de puis notre jeunesse.
Wat de Bauer net kennt fresst e net.
A bon entendant.