Agée de 25 ans, Assia Roosz-Tomenti a été élue samedi soir Miss Lorraine. Elle représentera sa région le 14 décembre prochain au Futuroscope de Poitiers, à l’élection de Miss France.
«La différence est un atout. Il faut être fiers d’être qui nous sommes et respecter les particularités.» Avec une taille d’1m86, Assia Roosz-Tomenti a longtemps été complexée. Mais pour cette Villeruptienne de 25 ans, tout ceci est aujourd’hui du passé : elle a été élue samedi soir Miss Lorraine 2024.
Son discours sur les différences semble avoir emporté le public de la salle de spectacle du zoo d’Amnéville et lui a permis de devancer la Messine Léna Bayard (1re dauphine), la Vosgienne Sarah Lhuillier de Chantraine (2e dauphine), la Nancéienne Chloé Roustan (3e dauphine) et la Messine Amélia Bur (4e dauphine). Ilona Parison de Jouy-aux-Arches repart avec le titre Miss Coup de cœur. L’élection comportait en tout seize candidates : six Mosellanes, cinq Meurthe-et-Mosellanes, trois Vosgiennes et deux Meusiennes.
Grâce à cette victoire, les portes du concours Miss France s’ouvrent en grand pour la jeune femme qui a rendez-vous, le 14 décembre prochain, au Futuroscope de Poitiers pour la cérémonie finale. Elle emportera avec elle les espoirs de toute la région : aucune Miss Lorraine n’a décroché le titre depuis Sophie Thalmann en 1998.
Le Quotidien avec Le Républicain Lorrain