L’eurodéputé britannique du UKIP Steven Woolfe, un des favoris pour prendre la tête du parti europhobe, a été hospitalisé jeudi après une altercation au Parlement européen à Strasbourg.
Steven Woolfe a « perdu connaissance » et a été transporté à l’hôpital dans un état « grave », « après une altercation qui a eu lieu lors d’une réunion des eurodéputés UKIP ce matin », selon l’ex-chef du parti, Nigel Farage, dans un communiqué. La chaîne d’info britannique ITV News a diffusé des images de Steven Woolfe à terre et inconscient, jusqu’au moment de sa prise en charge par les secours.
L’avocat, qui fêtera ses 49 ans dans quelques jours, a ensuite transmis un communiqué disant se « sentir mieux ». « Le scanner a montré qu’il n’y avait pas de caillot sanguin dans le cerveau », est-il précisé. Steven Woolfe doit cependant passer la nuit à l’hôpital de Strasbourg pour des tests complémentaires.
Aucune précision n’a été donnée sur l’altercation évoquée. Un porte-parole du UKIP s’est borné à dire que Steven Woolfe « s’est soudainement senti mal dans le bâtiment du Parlement européen à Strasbourg ». De son côté, le porte-parole de l’institution, Jaume Duch, a déclaré que l’eurodéputé avait eu un « malaise ce matin dans un couloir du Parlement, près de l’hémicycle. Il a été transporté à l’hôpital ».
Un incident qui ajoute au contexte de tensions qui règne dans les rangs du UKIP, deux jours après que l’eurodéputée Diane James a créé la surprise en annonçant qu’elle quittait la présidence du parti, seulement 18 jours après avoir été élue pour succéder à Nigel Farage.
Le Quotidien/AFP