Accueil | A la Une | [Alerte] Luxembourg : un garçon de 7 ans enlevé par son père

[Alerte] Luxembourg : un garçon de 7 ans enlevé par son père

La police grand-ducale a lancé un avis de recherche mardi, via le dispositif Amber Alert, après l’enlèvement d’un garçon âgé de 7 ans à Luxembourg.

L’avis de recherché, diffusé vers 11h30, concerne Max De Barros, enlevé par son père vers 8h près de l’école fondamentale, rue de Rollingergrund à Luxembourg. « L’enfant a été arraché d’une voiture en arrêt devant l’établissement scolaire », indique la police qui ajoute que « l’auteur a pris la fuite avec l’enfant a bord de son véhicule (Honda Insight de couleur grise, immatriculée NA4137-L), en direction de la route d’Arlon ».

Selon la description fournie, le petit Max, mesurant 1,20 mètre de corpulence fine, était vêtu d’une chemise bleu-clair et d’un jean. Le ravisseur, à la barbe de trois jours, portait des vêtements de sport noirs avec une bande rouge sur le sweat-shirt.

Les autorités judiciaires et la police ont indiqué avoir ouvert un centre de crise. Tous les moyens opérationnels nécessaires ont été mis en place, dans cette enquête est dirigée par le parquet de Luxembourg.

Un appel à témoins a été diffusé par le canal Amber Alert et sur les plateformes de communication traditionnelles. Toute information utile sur l’enfant, le ravisseur ou le véhicule, sont à transmettre au (+352) 4997-6868.

Le Quotidien