La police grand-ducale rapporte un nombre important d’interpellations pour ce week-end du 15, 16 juin. Retour sur les faits.
80 km/h en trop
Dans la nuit de samedi à dimanche, une patrouille de police a été attirée par un véhicule qui roulait à plus de 150 km/h au lieu des 70 km/h autorisés à cet endroit dans la zone de travaux sur l’A3.
Le véhicule a été arrêté et le conducteur contrôlé. Suite au test d’alcoolémie positif, son permis de conduire a été retiré et un procès-verbal a été établi.
Des cambriolages en nombre
Vers 11 heures samedi, la police a été informée d’un cambriolage dans une maison inoccupée de la rue Adolphe Bouvart à Mersch. Le propriétaire de la maison a trouvé un homme à l’intérieur. Une patrouille de police a interpellé l’individu et l’a conduit au poste de police pour qu’il soit identifié. Un procès-verbal a été établi en conséquence.
Un autre cambriolage a été signalé vers 22h35 à Ehnen, route du Vin. Là, les auteurs avaient accédé à la maison par la porte du garage et avaient dérobé divers objets. Les agents de la police se sont rendus sur place et une enquête a été ouverte.
Vers 20h30, la police a été informée que deux hommes avaient escaladé la clôture du cimetière de Grevenmacher et qu’ils s’étaient ensuite attaqués à la porte d’un bâtiment.
Deux personnes correspondant à la description ont pu être interpellées peu de temps après par une patrouille de police. Sur ordre du parquet, elles ont toutes deux été identifiées et une enquête complémentaire a été ouverte.
Une poignée de main dangereuse
Vers 23 heures samedi, la police a été informée d’un vol dans la rue du Saint-Esprit à Luxembourg-Ville. L’auteur s’était approché de sa victime et lui avait serré la main.
Selon les premières constatations, le malfaiteur a profité de ce moment de distraction pour voler discrètement le téléphone portable de sa victime et prendre ensuite la fuite. Une plainte a été déposée.
Un client trop agressif
Toujours samedi, un homme a été signalé dans un établissement de la rue Abbe Henri Muller à Ettelbruck comme étant en train d’importuner les autres clients.
Une patrouille de police est intervenue, mais celui-ci a refusé de coopérer et est devenu, au cours des opérations, de plus en plus agressif envers les fonctionnaires de police, qu’il n’a cessé d’insulter.
Comme il ne voulait pas se calmer et qu’il continuait à représenter un danger pour lui-même et pour les autres, il a été décidé de le placer en garde à vue après un examen médical.
Un couteau qu’il portait sur lui a été confisqué.