Accueil | A la Une | Alcool, bagarres, conflits familiaux… La police passe un réveillon mouvementé

Alcool, bagarres, conflits familiaux… La police passe un réveillon mouvementé


(Photo archives editpress/isabella finzi)

Au lendemain du réveillon de Noël, les forces de l’ordre reviennent sur les événements auxquels elles ont été confrontés au cours de la nuit.

En ce soir de 24 décembre, une douzaine de signalements concernant des disputes ou des bagarres ont été enregistrés par la police. Les autorités indiquent que «celles-ci ont toutes pu être réglées sur place, ou bien les patrouilles de police n’ont constaté aucun fait de ce type à leur arrivée».

Parfois synonyme de discutes, certains repas du réveillon ont nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Une dizaine de fois, la police a dû se déplacer pour des conflits famillieux. Deux personnes ont même dû être expulsées de leur domicile sur ordre du parquet, à Dudelange et à Wasserbillig.

De plus de ces heurts, la police a donné suite à environ quinze signalements pour troubles à l’ordre public liés au bruit. «Les situations ont pu être réglées sur place», précisent les autorités.

Alcool au volant

Peu après minuit, irculant à une vitesse excessive a attiré l’attention d’une patrouille. Lors du contrôle qui a suivi, le conducteur présentait des signes d’ivresse. L’alcootest s’est révélé positif et le véhicule a alors été immobilisé et le permis de conduire du chauffard a été retiré.

Plus tôt dans la journée, vers 17h15 hier, un conducteur roulait vraisemblablement en état d’ivresse sur l’A7 en direction d’Ettelbruck. Il a été intercepté peu après par la police. L’alcootest effectué s’est révélé positif. Il est apparu que le permis de conduire du conducteur avait déjà été retiré il y a quelques mois pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Un procès-verbal a été dressé en conséquence.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.