Accueil | A la Une | Alcool au volant : il endommage quatre voitures avant d’être arrêté

Alcool au volant : il endommage quatre voitures avant d’être arrêté


Une patrouille de la police a arrêté l'automobiliste en état d'ébriété et qui a été conduit à l'hôpital. (photo: le Quotidien)

Un escalier et quatre voitures ont été endommagés par un conducteur en état d’ébriété avancé.

Vendredi soir arrosé pour un automobiliste qui a causé d’importants dégâts à Pétange. Vers 22H50, un habitant de la rue Adolphe a alerté la police alors qu’un conducteur venait, au volant de sa voiture, d’endommager l’escalier d’une maison et d’emboutir deux véhicules en stationnement, avant de poursuivre sa route.

Une patrouille de la police a pu repérer le véhicule quelques temps plus tard mais n’a pas pu empêcher l’homme d’occasionner des dégâts sur deux autres voitures en stationnement. Son véhicule commençant â être également sérieusement endommagé, il n’a pas réussi à reprendre la route. Lui demandant de couper le moteur de sa voiture et de quitter le véhicule, les policiers ont immédiatement constaté l’état d’ébriété du conducteur, ce qui a été confirmé par un examen d’alcoolémie.

Lorsque les policiers ont voulu embarquer l’homme de leur véhicule afin de l’emmener au poste, celui-ci s’est senti mal, a perdu l’équilibre et s’est blessé en chutant. C’est donc en ambulance qu’il a quitté les lieux, direction l’hôpital où une prise de sang est venue confirmer son état d’ébriété.

La police a par la suite contacté l’ensemble des personnes ayant subi des dégâts suite à cette équipée alcoolisée.

Le Quotidien