Accueil | A la Une | Aire de Berchem : le routier trouve des clandestins cachés dans son camion

Aire de Berchem : le routier trouve des clandestins cachés dans son camion


Le routier, qui venait de France, s'est arrêté sur l'aire luxembourgeoise pour faire le plein lorsqu'il a fait cette drôle de découverte. (illustration archives Isabella Finzi)

Surprenante découverte dans un poids lourd, jeudi matin sur l’aire de Berchem (A3) : des clandestins étaient cachés dans la remorque.

Le routier, qui venait de France, s’est arrêté sur l’aire luxembourgeoise peu avant 11h pour faire le plein. C’est alors qu’il a entendu qu’on tambourinait à l’arrière de son camion.

En vérifiant la provenance du bruit, il a constaté que le cadenas de la remorque avait été arraché. A l’intérieur, quatre hommes étaient cachés derrière le chargement de caisses de mozzarella.

Conduits au centre de rétention, les clandestins originaires d’Iran ont dit avoir été forcés de monter à bord par un passeur. Ils ont assuré ne pas être demandeurs d’asile au Grand-Duché. Ils ont été relâchés et une procédure a été engagée pour leur faire quitter le territoire.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.