Accueil | A la Une | Agression sexuelle à Lintgen, le même suspect qu’au Kirchberg ?

Agression sexuelle à Lintgen, le même suspect qu’au Kirchberg ?


La police tient peut-être un délinquant sexuel récidiviste. (illustration Tania Feller)

Un homme a été arrêté après l’agression sexuelle d’une femme lundi matin à Lintgen. Le suspect pourrait être celui recherché pour des faits similaires au Kirchberg, le soir du Nouvel an.

La police grand-ducale tient peut-être un délinquant sexuel récidiviste, après l’arrestation lundi d’un suspect à Lintgen. En fin de matinée, une femme empruntait un chemin de promenade lorsqu’elle a été attaquée par un jeune homme. Au moment où les deux se sont croisés, il a glissé sa main dans l’entrejambe de la victime en lui touchant le sexe. Puis il s’est éloigné, tout en la regardant avec insistance.

Trouvant refuge chez des riverains, elle a aussitôt prévenu les forces de l’ordre qui ont lancé des recherches. Grâce à la description fournie, un suspect a pu être appréhendé peu après devant la gare.

Il a été présenté mardi matin à un juge d’instruction. Fait troublant, l’individu arrêté correspond à celui recherché depuis la soirée de Nouvel an au Kirchberg. Un homme d’une vingtaine d’années s’en était pris à une adolescente dans un bus. Là aussi, la victime a été touchée au niveau du sexe par l’agresseur. Poussée dans un buisson en sortant du véhicule, elle avait réussi à s’échapper. S’agit-il du même homme ? « L’éventuel lien avec cette attaque est encore à déterminer », précise la police luxembourgeoise.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.