Accueil | A la Une | Agression dans un train entre Rodange et Luxembourg

Agression dans un train entre Rodange et Luxembourg


L'enquête a permis d'identifier une personne qui est soupçonnée d'avoir participé aux divers incidents. (Photo Isabella Finzi)

La police grand-ducale a été avertie d’une agression dans un train entre Rodange et Luxembourg qui a été suivie, peu de temps après, par des coups de feu tirés au Galgenberg.

Lundi, peu après 16h, un incident a été signalé dans le train entre Rodange et Luxembourg où un passager a été menacé et blessé. Selon les premières constatations, la victime aurait été agressée par deux inconnus qui ont ensuite quitté le train à Esch-sur-Alzette avec un groupe de plusieurs personnes.

Deux autres incidents ont eu lieu peu de temps après quand des policiers ont entendu des coups de feu en direction du Galgenberg. Plusieurs patrouilles de police se sont immédiatement rendues sur les lieux. Une fois sur place, ils ont trouvé dans une poubelle un pistolet d’alarme ainsi que des douilles qui ont été confisqués. Un groupe de jeunes gens a également été interpellé et interrogé.

L’enquête a permis d’identifier une personne qui est soupçonnée d’avoir participé aux divers incidents. Sur la base de ces informations, le parquet a ordonné une perquisition durant laquelle une autre arme Airsoft a été saisie. Une enquête a été ouverte.