En vous promenant ces jours-ci dans les rues de Luxembourg, peut-être croiserez-vous les posters engagés créés par les 14 designers graphiques du groupe The Future is now.
Les 14 designers graphiques du Luxembourg mobilisés pour «réveiller les gens» face à la montée de l’extrême droite partout en Europe ont gagné leur pari : grâce aux 6 439 euros récoltés dans une cagnotte en ligne, ils ont pu financer leur projet d’imprimer leurs 14 créations originales et de les coller partout dans les rues de la capitale.
À quelques jours des élections européennes, ce groupe baptisé The Future is now, espère ainsi bousculer les consciences, nous avait confié une de ses membres, l’illustratrice Irina Moons, au moment du coup d’envoi de l’opération.
Petit à petit, leurs œuvres vont ainsi couvrir les murs de l’espace public à Luxembourg-Ville et être vues par le plus grand nombre, espèrent-ils.
Sur le compte Instagram @the_future_is_now_lu, ils présentent l’ensemble des créations imaginées pour ce projet et encouragent les passants à poster des clichés de leurs posters en les mentionnant.
Voir cette publication sur Instagram