Accueil | A la Une | Affaire Maëlys : les parents appellent le suspect à « révéler ce qu’il sait »

Affaire Maëlys : les parents appellent le suspect à « révéler ce qu’il sait »


Très émus, les parents de Maëlys, qui s'exprimaient publiquement pour la première fois depuis le début de l'affaire, tenaient à lancer "un appel à la vérité". (capture vidéo)

Les parents de Maëlys, disparue depuis plus d’un mois en France, demandent à l’homme de 34 ans suspecté de l’avoir enlevée « de révéler ce qu’il sait », lors d’une déclaration à la presse jeudi à Lyon.

Les parents, qui s’exprimaient publiquement pour la première fois depuis le début de l’affaire, tenaient à lancer « un appel à la vérité », sur les conseils de leur avocat Fabien Rajon. Ils ont confirmé qu’ils ne connaissaient pas le suspect et précisé qu’ils n’ont eu « aucune altercation avec lui » lors du mariage durant lequel Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août.

L’enfant participait à un mariage organisé à Pont-de-Beauvoisin (Isère), où elle a été vue pour la dernière fois vers 3h du matin. Les enquêteurs ont sondé les lacs et organisé des fouilles dans les forêts, sans succès jusqu’à présent.

Joachim et Jennifer De Araujo ont fait une courte déclaration et avaient précisé qu’ils ne répondraient à aucune question des journalistes. A propos de l’homme de 34 ans inculpé et écroué le 3 septembre, « aujourd’hui, un individu est suspecté, mis en examen par des juges qui ont donné des indices graves et concordants à son encontre […] Nous lui demandons de dire tout ce qui s’est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice », a imploré Jennifer De Araujo.

Son attitude lors du mariage « nous a interpellés »

« Nous ne disons pas que nous cherchons un coupable à tout prix et sans preuve valable […] Toutefois, au vu des dernières révélations du dossier et aussi de son attitude étrange lors du mariage, qui nous a interpellés, nous lui demandons de révéler ce qu’il sait », a-t-elle encore insisté.

Car « son comportement nous laisse penser qu’il peut détenir des informations importantes, et qui peuvent aider à retrouver notre fille. C’est notre seul souhait », a affirmé la mère de la fillette « qui va fêter ses 9 ans » début novembre. Maëlys « aime les animaux, et pensent que ceux qui les aiment sont dignes de confiance. Nous pensons à elle chaque jour, chaque seconde », a en outre confié la maman, la voix étranglée par les sanglots.

Le père, qui dit avoir « confiance » dans la justice et le travail des enquêteurs, a aussi tenu à « dénoncer l’incendie de la gendarmerie de Grenoble la semaine dernière, qui a failli détruire des preuves importantes ». Il a par ailleurs souhaité remercier les soutiens anonymes et les bénévoles qui participent aux recherches.