La future reine de Norvège est éclaboussée par le scandale Epstein. Des documents ont révélé sa proximité avec le criminel sexuel américain. Dans ces mails, elle critique notamment le mariage du Grand-Duc Guillaume.
Le contenu et le ton de ces échanges entre 2011 et 2014, publiés ce week-end dans la presse norvégienne, attestent une complicité insoupçonnée entre Mette-Marit et Jeffrey Epstein, le financier américain qui s’est suicidé en prison en 2019.
«Un mariage ennuyeux»
Dans ces documents révélés par la presse norvégienne, elle évoque également le mariage du Grand-Duc Guillaume et de la Grande-Duchesse Stéphanie célébré en octobre 2012.
Dans un mail envoyé à Epstein, elle confie avoir assisté «à un mariage ennuyeux. On aurait dit un vieux film où l’on connaît les personnages. Là où vous savez que les personnages ne vont pas s’éterniser. Des livres, encore des livres», écrit-elle.
«J’ai commis une erreur de jugement»
En réaction à ces révélations, Mette-Marit a souligné que «seul Jeffrey Epstein (devait) répondre de ses actes», tout en exprimant ses remords.
«J’ai commis une erreur de jugement et je regrette profondément d’avoir eu le moindre contact avec Epstein. C’est tout simplement embarrassant», a-t-elle dit dans une déclaration transmise par le Palais royal.
La princesse de 52 ans y admet aussi sa responsabilité «de ne pas avoir vérifié plus attentivement les antécédents d’Epstein et de ne pas avoir compris assez rapidement quel genre de personne il était».
Avec AFP