Jusqu’au bout, l’ancien directeur de l’école de police Jacques K. (52 ans) avait clamé son innocence: il n’était pas au courant de l’établissement de fausses déclarations entre 2007 et 2010 en vue d’assurer la rémunération d’une figurante intervenant dans les jeux de rôle de l’école de police.
En première instance en novembre dernier, l’ancien directeur de l’école de police Jacques K. avait écopé de 15 mois avec sursis et d’une amende de 6000 euros. Le parquet l’avait qualifié de complice dans l’établissement de fausses déclarations en vue d’assurer la rémunération d’une figurante non déclarée ayant participé, entre 2007 et 2010, à des jeux de rôles lors de séminaires à l’école de police.
Le quinquagénaire avait interjeté appel. La Cour d’appel a rendu ce mardi après-midi son arrêt. Comme les juges de première instance, elle a reconnu sa culpabilité. Mais elle a ramené à six mois la peine prononcée contre Jacques K., conformément aux réquisitions du parquet général. Le sursis intégral est maintenu ainsi que l’amende de 6000 euros.
Les peines prononcées contre les trois autres prévenus ont été confirmées. Pour rappel, Joseph B. et Roger H. avaient écopé de six mois avec sursis et d’une amende de 1500 euros. La figurante Gabrielle Z. avait été condamnée à une amende de 1000 euros. Contrairement à l’ex-directeur, le trio avait reconnu les faits.
F. A.