Accueil | A la Une | Accidents en série sur les routes luxembourgeoises

Accidents en série sur les routes luxembourgeoises


La plupart des automobilistes impliqués avaient consommé de l'alcool. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

La police et les secours ont été particulièrement sollicités dans la nuit de vendredi à samedi. Pas moins de cinq accidents, la plupart liés à une consommation excessive d’alcool, ont eu lieu.

La nuit a été mouvementée sur les routes avec une série d’accidents comme en connaît peu le Luxembourg. Peu après 19h, vendredi soir, une première collision s’est produite entre une moto et une voiture sur l’autoroute A4, à hauteur de Pontpierre. Le motard a été légèrement blessé et soumis à un test rapide d’alcoolémie et de drogue. Ce dernier étant positif, son permis de conduire a dû lui être retiré. Les deux véhicules n’étaient plus en état de rouler et ont dû être remorqués.

Plus tard, peu avant 1h, une collision s’est produite entre deux voitures lors d’un dépassement sur l’A3, près de la sortie Dudelange-Centre. Les deux voies de circulation ainsi qu’une partie de la voie de secours étaient bloquées par les voitures accidentées et l’autoroute était temporairement bloquée en direction de la France. Les services de secours et la police se sont rendus sur place et la circulation a pu reprendre sur la voie de droite après les travaux de nettoyage. Une personne a été blessée et transportée à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle. Les tests d’alcoolémie et de drogue effectués sur les deux conducteurs se sont révélés négatifs.

Une voiture heurte un arbre

Vers 1h30, une voiture accidentée a été signalée dans un fossé sur le CR324 à Hosingen. Le conducteur n’a pas été blessé mais son véhicule a subi d’importants dégâts matériels. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire a dû lui être retiré.

Peu avant 2h, une automobiliste a eu un accident dans la rue de Niederkorn, à Sanem. Elle est entrée en collision avec une voiture stationnée au bord de la route et sa voiture s’est immobilisée au milieu de la chaussée. Trois personnes se trouvaient dans le véhicule accidenté et ont été transportées à l’hôpital par les services de secours. Le test d’alcoolémie s’est révélé négatif.

Enfin, vers 3h30, un automobiliste a eu un accident sur le CR151, entre Mondorf et Wellenstein. Il a perdu le contrôle de sa voiture au carrefour en direction de Wellenstein et est sorti de la route avant de heurter un arbre et d’être projeté contre un banc. La voiture a été totalement endommagée mais le conducteur n’a pas été blessé, à l’exception d’une petite égratignure. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif, son permis de conduire a donc été retiré.