Accueil | A la Une | Accidents : deux enfants percutés par des voitures

Accidents : deux enfants percutés par des voitures


(Photo d'illustration : Editpress)

Plusieurs collisions ont eu lieu ce mardi. Deux enfants ont été percutés légèrement par des voitures, des accidents sans gravité.

Deux enfants ont été percutés par des voitures, ce mardi. Heureusement, aucun des deux n’a été blessé. Le premier choc a eu lieu peu après 17h à Differdange, dans l’avenue Charlotte. Sur sa trottinette, un garçon de dix ans a traversé soudainement la route derrière un bus. Le conducteur, qui s’approchait lentement du passage piéton, n’a pas pu éviter la collision. L’enfant a été emmené à l’hôpital pour un contrôle. Un constat d’accident a été établi.

Un peu plus tard dans la journée, vers 19h, c’est une adolescente qui a été renversée par une voiture alors qu’elle traversait la rue à Differdange, au niveau d’un passage piéton dans la rue de Hussigny. Selon ses propres déclarations, la conductrice n’avait pas vu la piétonne en raison de mauvaises conditions de visibilité. Elle a roulé sur le pied de la piétonne et l’a frôlé avec son rétroviseur latéral.La jeune fille a été prise en charge par les services de secours et emmenée à l’hôpital pour un contrôle. Un constat d’accident a été établi.

Un motard blessé

La police fait également état d’une collision entre voiture et une moto, à Hosingen, vers 19h. Le motard a été blessé au bras  Après avoir reçu les premiers soins sur place, il a été transporté à l’hôpital par les services de secours pour y être soigné. Le conducteur de la voiture a été soumis à un alcootest positif. L’accident a été consigné dans un procès-verbal, pas de retrait de permis (résultat inférieur à 1,2‰).