Si son identité n’est pas encore connue, la victime serait âgée d’une trentaine d’années. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.
Ce mardi 13 janvier, aux alentours de 3 h du matin, un drame s’est produit à la sortie de l’A31 à la hauteur d’Augny, dans le sens Luxembourg-Nancy. Un individu qui serait âgé d’une trentaine d’années est décédé des suites d’un accident de la circulation.
Selon les premiers éléments, au volant d’un véhicule de type C3 Aircross, la victime aurait tenté d’échapper à un contrôle routier effectué par des agents du commissariat de Metz, puis se serait engagée sur l’autoroute A31.
Pris en chasse par les agents de la DIPN (Direction interdépartementale de la police nationale), le fuyard décide alors de sortir à la hauteur d’Augny. «Il roulait à vive allure et a mal négocié le virage, a fait un tout droit à travers champs avant de heurter un muret», explique le commandant de compagnie d’autoroute Alain Behr. Selon nos informations, en raison de la violence du choc, la victime a été projetée en dehors de l’habitacle de la voiture. «À leur arrivée sur les lieux, les agents de police ont immédiatement procédé à un massage cardiaque, avant d’être suppléés par le Samu. Le médecin a prononcé le décès quelques instants plus tard.»
Aucune certitude pour le moment
L’identité de la victime n’est donc pas encore connue. «Il n’avait aucune pièce d’identité avec lui, souligne le commandant Behr. Et les papiers du véhicule sont au nom d’une femme.»
Une enquête est ouverte, qui a été confiée à la CRS autoroutière. «Nous n’en sommes qu’au début et nous n’avons aucune certitude. Pour l’instant, on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre l’accident et le refus d’obtempérer. On va procéder à des auditions, mais aussi à l’exploitation des images vidéo afin d’établir les faits.»
Charles Michel
(Le Républicain lorrain)