Un accident s’est déroulé sur l’A31, au niveau d’Entrange.
Selon les premiers éléments, une collision se serait produite, vers 16 h 20, dans le sens Metz-Luxembourg, entre un deux roues et un véhicule. Le choc a été tel que les deux victimes, un homme et une femme, qui se trouvaient à bord du scooter, ont été projetés sur l’autre voie de circulation, de l’autre côté du rail central. La circulation a été temporairement coupée, vers le Luxembourg, pour permettre l’atterrissage d’un hélicoptère luxembourgeois qui a pris en charge une victime.
De l’autre côté, en direction de Metz, la voie de gauche a été neutralisée et la circulation ne s’effectue plus que sur une voie. On enregistre près de 9 km de ralentissement contre 5 km en direction de Thionville.
Deux blessés graves
Un scooter, sur lequel se trouvaient un homme et une femme, a été percuté par un véhicule qui a pris la fuite et qui est activement recherché. Projetés sur l’autre voie de circulation, les passagers du deux-roues sont conscients, mais gravement blessés. Les deux victimes sont prises en charge par les secours. L’une a été héliportée vers le Luxembourg, la seconde vers le CHR de Mercy.
Les CRS du détachement autoroutier de Moulins-lès-Metz sont sur place pour procéder aux constatations d’usage en vue de l’enquête qui va leur être confiée. À 17 h50, la circulation a été totalement rouverte dans les deux sens de circulation. Toutefois, la prudence reste de mise le temps que les ralentissements se dissipent.
Un appel à témoin
Les CRS du détachement autoroutier de Moulins-Lès-Metz recherche toute personne susceptible d’avoir été témoin de l’accident et qui pourrait fournir des indications sur le véhicule qui a pris la fuite, tél. 03 87 60 02 60.