Accueil | A la Une | Accident grave sur la RN31 : une femme de 22 ans décède

Accident grave sur la RN31 : une femme de 22 ans décède


Un important dispositif de secours s’est déplacé sur place pour prendre en charge les victimes. (Photo d’illustration : Julien Garroy)

Un accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère du SAMU et de nombreuses équipes de secours, ce dimanche matin entre Bascharage et Pétange.

Trois personnes ont été blessées dans un accident de la circulation qui s’est produit ce dimanche, peu après 8h30. Selon les informations transmises par le CGDIS, une camionnette et une voiture sont entrées en collision sur la RN31 entre Bascharage et Pétange. Les forces de l’ordre ajoutent que le conducteur, qui roulait en direction de Pétange, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore inconnue et s’est retrouvé sur la voie opposée. Il a alors percuté une camionnette qui arrivait en sens inverse.

La camionnette a été projetée dans le fossé. Sous le choc, le véhicule a été détruit, éjectant ses deux occupants, un homme et une femme. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital avec des blessures très graves, voire mortelles. La jeune femme de 22 ans a succombé à ses graves blessures plus tard à l’hôpital.

Un important dispositif de secours s’est déplacé sur place pour prendre en charge les victimes. Le SAMU et d’Esch et un hélicopètre du SAMU Air rescue accompagnés par trois ambulances venant de Esch, de Pétange et de Samen ainsi deux véhicules de pompiers en provenance de Pétange et de Kaerjeng étaient sur les lieux de l’accident.

Le parquet a été informé et a chargé le service de mesure et d’identification de mener une enquête sur l’accident. La voie a été largement fermée à la circulation pendant la durée des opérations de secours.